L'Iridologie

L’iridologie

Qu’est-ce que c’est ?

✺ L’iridologie (ou étude des iris) est un outil permettant de comprendre votre état de santé : il nous renseigne sur des organes en souffrance, des fragilités, des tensions, et des prédispositions héréditaires à certaines maladies.  Il nous indique des faiblesses ou des excès dans les organes avant même que les symptômes n’apparaissent.

✺ C’est un outil précieux permettant au naturopathe de comprendre plus précisément votre terrain (comment votre corps fonctionne), de déceler d’éventuelles carences (vitamines, minéraux etc..), et de cibler de manière plus précise les organes à drainer.

✺ Il rend également compte de votre état nerveux et psychique.

Questions Fréquentes

Q:

Est-ce que c’est douloureux ?

Pas du tout ! Si vous êtes réellement très sensible à la lumière, il est possible que vous ressentiez une gêne légère.

Q:

J’ai des lentilles, Est-ce que ça pose problème ?

Ça ne gène absolument pas la consultation.

Q:

Est-ce qu’il y’a des contre-indications ?

Non, aucune. C’est une technique simple, sans danger.

Q:

Est-ce que ca permet de diagnostiquer une maladie ? ?

L’iridologie ne peut-être utilisée pour diagnostiquer une maladie et ne se substitue pas à un bilan médical. Ce n’est pas non plus un bilan ophtalmique. Il nous renseigne sur les tendances et des risques potentiels. Tout cela est à croiser avec d’autres éléments mode de vie, bilan sanguin, etc…). Ce n’est pas une thérapie en tant que telle.


Me Contacter

Je suis toujours heureux de répondre à vos questions n’hésitez donc pas à me contacter pour prendre rendez-vous ou me poser des questions !

1 + 2 =